Immobilier

30 000 euros d’abattement fiscal: comment être éligible à la loi PInel?

Le principal avantage d’un investissement Pinel est l’abattement fiscal plafonné à 30 000 euros qu’il peut proposer. Quitte à vous lancer dans les placements locatifs, autant tout mettre en oeuvre pour y être éligible. Alors, comment faire? Le point. 

Un appartement ou une maison dans la zone A ou B

Faites désormais attention quand vous procéder à un achat loi pinel marseille ou dans tout autre ville en France. Depuis l’année 2020, les limites de zonage pour y être éligible ont changé. Désormais, seuls les biens de la zone A, A bis et B1 sont acceptés. Mais vous pouvez toujours investir dans un appartement ou une maison, neuf ou ancienne construction. 

Un plafond de loyer à ne pas oublier

Pour être éligible au dispositif Pinel, vous devez mettre en location votre bien pendant un minimum de 9 ans et au maximum 12 ans. Vos abattements peuvent varier en conséquence. Mais en tous les cas, vous n’aurez pas une totale liberté de fixer vos loyers. Il y aura un plafond à respecter. Il varie en fonction de l’emplacement de votre bien. Pour Marseille, ce sera de 12,59 euros par m2

Louer sans condition de revenu 

Au final, l’objectif du dispositif Pinel est de garantir une certaine égalité face aux logements dans les grandes villes. Pour ce faire, en échange de vos abattements fiscaux, vous devez également louer sans condition de revenu. Et attention, vous ne pouvez plus proposer votre appartement ou maison à des membres de votre famille ou à des personnes de votre entourage. C’est aussi un des derniers changements apportés dans la loi Pinel. 

Pour louer et gérer votre bien PInel rapidement, à Marseille, vous avez des courtiers immobiliers spécialisés dans ce marché. De quoi vous éviter les carences locatives. Sachez que les vacances locatives qui durent trop longtemps peuvent mettre en péril votre éligibilité aux avantages fiscaux.