La vente d’une maison, les petites astuces pour bien vendre !
Un nouveau départ, que cela soit personnel ou professionnel, peut parfois obliger à faire quelques changements dans sa vie de tous les jours. En commençant par le lieu d’habitation. Parfois, la vie peut faire que nous devons partir pour un travail plus intéressant, ou bien parce qu’on agrandit sa famille. Dans tous les cas, il y a donc de nombreuses raisons, qui peuvent faire que les personnes déménagent.
Quand on est locataire, c’est facile. Il vous suffit de faire un préavis afin de prévenir le propriétaire et de partir, en laissant bien évidemment le bien immobilier comme vous l’avez trouvé. Mais, quand on est propriétaire, c’est un petit peu plus compliqué. Nous allons donc voir ensemble, comment réussir à vendre facilement une maison et donc, mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir partir rapidement.
Penser à faire une annonce avec de bonnes photos.
On peut se dire que ce n’est que des photos de maison, que l’on peut les prendre rapidement. C’est une erreur de penser comme cela. 90% des futurs acheteurs vont regarder les photos, et c’est grâce à celles-ci que celui-ci va vous contacter pour la visite. Une annonce sans photos ou avec des photos mal prises va être moins vue, et donc le vendeur sera moins contacté. N’hésitez donc pas à prendre un photographe spécialisé dans ce domaine, pour donner tout son charme à votre maison, à travers ses diverses photos.
Faire les diagnostics qui permettent de s’assurer de la bonne vie de votre maison.
L’annonce ne va pas suffire pour les potentiels acheteurs, ils veulent également s’assurer que leur achat ne va pas leur coûter plus cher dans quelques mois. Ils veulent donc savoir si tous les raccordements tels que : électricité, gaz, etc sont en bons états. Par exemple. Vous pouvez également faire un compte rendu sur une visite, d’un professionnel, afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’amiante ou de moisissure. Ce qui est tout de même rassurant, pour les acheteurs potentiels. Vous pouvez en savoir un peu plus en vous rendant sur cette page, vous pourrez même contacter, des diagnostiqueurs, dans votre région, afin de pouvoir faire rapidement toutes ses démarches et vendre donc, plus facilement.
Faire visiter avec des meubles.
Nous pensons, à tort, qu’il est préférable de faire visiter la maison vide. Certes, les pièces paraissent donc plus grandes. Mais l’acheteur aime bien également se projeter. Il est donc préférable pour lui, d’avoir quelques meubles afin de connaître un peu mieux les dimensions et les possibilités d’aménagement avec ses propres meubles. Quand un acheteur n’arrive pas réellement à se donner une idée de ce qu’il peut mettre dans une pièce, il va donc préférer se concentrer sur un autre bien, où il aura plus de facilité.
Vous pouvez également faire ce que l’on appelle, du home staging. Il s’agit tout simplement d’une valorisation immobilière. Vous mettez donc quelques meubles, peu encombrant, afin de pouvoir donner une vie à votre bien, tout en montrant les différentes possibilités d’aménagement de votre bien immobilier. Il faut que la décoration soit épurée, et simple à meubler.
Ne pas hésiter à faire des travaux dans la maison.
Comme expliqué précédemment, il faut mettre votre bien immobilier en valeur pour pouvoir le vendre. Et pour cela, il peut donc être utile de faire quelques travaux. Je ne dis bien évidemment pas de refaire le gros œuvre, mais tout simplement, des petits travaux de décorations. Comme la couleur des murs, des portes, etc. Si vous aimez l’original, et que vous aviez donc mis de nombreuses couleurs sur les murs de votre intérieur, il est préférable de le remplacer par quelque chose de plus neutre. Cela va donc permettre de mettre la décoration que le client veut sans se poser de question. Il peut se dire, qu’il n’est pas obligé, de faire des travaux, à peine la maison achetée. Et c’est agréable !
Vous pouvez également faire des petits travaux, comme cela, à l’extérieur de votre maison. Afin de le rendre plus accueillant. N’hésitez pas à rafraîchir votre jardin, de tondre la pelouse et de montrer quelque chose d’entretenu. Le client va donc se sentir plus facilement en confiance. L’acheteur peut se décider en quelques secondes, durant la visite. Et c’est souvent dans les premières minutes d’ailleurs qu’il se fait réellement son avis sur la maison. Alors il ne faut pas laisser quoi que ce soit au hasard.
Dans tous les cas, il est donc préférable de penser à tout, lorsque l’on vend une maison, et que l’on souhaite le faire rapidement. Cela va permettre donc d’avoir plus facilement des visites, et donc une possibilité de vendre plus haute que si vous ne faisiez rien. Le petit plus administratif vous donnera réellement un coup de pouce, pour la vente rapide de votre bien immobilier pour commencer une nouvelle vie !